Originaire du Maine & Loire, je parcours la nature et notre charmante Loire pour témoigner de leurs richesses mais également de leurs fragilités.

 

Ma priorité n’est pas uniquement d’obtenir des clichés mais avant tout de pouvoir partager ma passion pour la nature et notre fleuve. Sensibiliser et, par là, éduquer le plus large public possible à la protection et la conservation de la nature sont à mon sens des enjeux majeurs de notre société actuelle pour transmettre ce patrimoine aux générations futures … et la photographie demeure un excellent support pour atteindre ces objectifs. Sensibilisé vous !

Actuellement je possède un appareil photo numérique de type bridge, le bridge est une sorte d'intermédiaire entre l'appareil photo compact et le reflex. Étant souvent sollicité par les offices de tourismes et à fin de continuez à sensibiliser et pour ma passion j aimerais tant pouvoir m'offrir un reflex numérique faute de moyen j'appelle à vos dons !  Comment développer sa créativité avec un appareil basique ? Comment apprendre à gérer la lumière sans pouvoir jouer avec les réglages ? Une photo faite avec un smartphone ne serait jamais aussi belle que la même faite avec un reflex haut de gamme et vouloir dire le contraire c’est de la poudre aux yeux … Bien sur on peut réussir quelques clichés avec son smartphone ou un appareil Lomo, mais ça tient plus de la chance que de la maîtrise, puisque justement l’on ne maîtrise rien ! Apprendre la technique avec un bon reflex est bien plus simple qu’avec un compact ou un smartphone, ça c’est la réalité.


Vos contributions vous seront automatiquement remboursées si le projet n'atteint pas son objectif  !